mercredi 18 juillet 2012

De Las Vegas à la Dead Valley

Jour 13 Las Vegas

Au réveil direction la piscine... mais pas trop longtemps car il y plein de trucs à faire à Las Vegas... Nous commençons par le petit parc animalier de l’hôtel... Nous y croisons des lions, panthères et de magnifiques tigres blancs.  Il y a également pleins de dauphins.Même si nous nous pouvons pas les toucher, nous n'aurons jamais été aussi proches d'eux...

Après cette visite, nous partons à la découverte du Strip. La veille nous avions déjà visité quelques hôtels, mais il nous reste encore pas mal d'hôtels à visiter: Flamingo, César Palace, Louxor, New-York, Bellagio, MGM, Planet Hollywood, ...

A Midi, nous dégustons un des meilleurs hamburgers que nous ayons jamais goûté au Hard Rock café (merci chèffe pour l'adresse:-).
L'air de rien, l'avenue est longue, les hôtels sont immenses et la chaleur est accablante... Tout est cher et tout est fait pour dépenser son argent... On peine à trouver de l'eau à un prix raisonnable... pas mal de gens vendent des petites bouteilles d'eau qu'ils maintiennent fraîches dans des frigo box. De plus il est presque impossible de s’asseoir... pas de banc dans les rues... et aucun dans les hôtels non plus. Du coup, si on veut s'asseoir, il faut soit jouer, soit consommer... et encore avec Andy on pas le droit de s'asseoir dans les bars...

Malgré tout, nous avons adoré... il nous aurais fallu un jour ou deux de plus pour être vraiment à l'aise et profiter un peu plus...

Jour 14 de Las Vegas à la Dead Valley

Après une petite baignade dans la piscine de l'hôtel (on en aura profité jusqu'au bout) nous quittons avec beaucoup de regrets Las Vegas. D'abord parce que l'on a vraiment adoré e que l'on aurait aimé en faire beaucoup plus mais aussi parce que ce départ annonce la fin des vacances...plus qu'une semaine... mais bon, nous avons encore plein de belles découvertes à faire...

Après la cohue de Las Vegas, direction le désert de Dead Valley... Pour pas changer, nous sommes à nouveau complètement sous le charme du paysage. La Dead valley est vraiment splendide et offre des visages multiples.

Nous logeons à Stovepipe wells, en plein milieu du parc. En journée la température a atteint les 45° et la nuit elle est descendue à 30°. Mais c'était encore relativement supportable car le vent soufflait assez fort.

mardi 17 juillet 2012

De Tropic à Las Vegas

Jour 11 Tropic
Nous le savions, un marathon allait nous bloquer  la route jusqu’à 10h… Nous nous réveillons donc bien à notre aise… ce que nous n’avions pas prévu, ce sont les pluies torrentielles et les nuages très bas qui nous « gâchent » le paysage (merci le karaokéJ).

Heureusement nous avions fait la veille la partie du parc que nous voulions faire à pied, le reste du parc peut-être visité en voiture. Du coup le parc est beaucoup moins impressionnant car on ne voit plus du tout l’horizon et que l’on mesure beaucoup moins la grandeur de toutes ces formations rocheuse. Mais avoir la tête dans les nuages nous donne également quelques belles vues.
A nouveau une journée assez tranquille qui nous permet de récupérer. Tant mieux car le lendemain ce sont près de 4 heures de route qui nous attendent pour nous rendre à Las Vegas.

Jour 12 De Tropic à Las Vegas
Après nous petit dej pris à l’hôtel, direction le parc Zion. En préparant notre trajet, le parc Zion ne nous attirait pas beaucoup... sur la route, nous pensons qu’après tout ce qu’on a vu, il serait difficile d’être encore étonnés et émerveillés… et pourtant… Ce parc est très différent des autres. Déjà, on le visite par le bas… nous ne sommes pas au-dessus des falaises avec une vue sur le canyon, mais dans le canyon. Dans ce canyon coule la Virgin River, du coup le paysage est beaucoup plus vert et beaucoup plus rafraichissant. La nature nous offre des spectacles très différents de ce que nous avions vu précédemment…

Dan tous les parcs, nous avons eu l'occasion de croiser des animaux qui vivent en liberté. Mais dans le Zion Parc, on en croise beaucoup plus...

On a croisé un nombre incroyable de petits lézards

Quelques cerfs

Des oiseaux ...

Un nombre impressionnants d’écureuils

Et puis une espèce protégée de singe... On en a gardé un spécimen pour vous le montrer....

Entre le parc Zion et Las Vegas, nous traversons un orage.  Et plus nous nous approchons et plus la pluie tombe en abondance… Et dire que nous pensions que Las Vegas se situait en plein milieu du désert… Sauf que dans les derniers miles, la pluie s’arrête et les degrés commencent à grimper…
Notre rencontre avec Las Vegas est un choc. Ok, on savait qu’on allait reconnaitre ce décor vu dans de nombreux films et séries, on savait que c’était la ville de la démesure, mais si retrouver, c’est vraiment grandiose. On est comme des enfants à Disneyland, nos yeux pétillent et on ne sait pas où donner de la tête.
Nous logeons au Mirage, hôtel qui porte très bien son nom… Le luxe d’un grand hôtel nous fait du bien J

Demain, dès le réveil, nous irons profiter de la piscine de l’hôtel et visiter le petit parc animalier de l’hôtel.

lundi 16 juillet 2012

De Moab à Tropic

Voilà, enfin une connexion plus que potable... Faut dire qu'à Las Vegas, tout est plus que potable... Mais, bon avant de vous parler de cette ville où tout est démesuré, retour sur les cinq derniers jours:-)
Du coup les deux posts précédents ont été mis à jour et ci-dessous encore quelques étapes... mais pas toutes... le reste plus tard, nous filons à la piscine :-)

Jour 7 de Monument Valley à Moab
Départ à l’aube de nouveau car la route est longue et les étapes nombreuses… Pour rejoindre la première étape, à Mulley Point, nous empruntons une route très escarpée, à flanc de montagne… Autant dire qu’on ne roule vraiment pas vite… puis au bout d’un chemin de terre de 5-6 miles, un superbe panorama s’offre à nous.

Direction ensuite la « Valley of Gods », qui s’apparente à un mini Monument Valley, mais qui vaut le détour.

Nous nous arrêtons à Monticelo pour manger un bout et repartons pour le Needless point overview. La route est tellement tranquille que je décide de prendre le volant... Ceux qui me connaissent savent que c'est un grand exploit :-)

A nouveau un superbe point de vue qui nous permet notamment de voir une partie du parc « Canyonlands ».

Delà, nous allons à Moab où nous nous arrêtons pour trois nuits.

Jour 8 Moab
Départ sur les chapeaux de roues pour rejoindre notre point de RDV. Au programme, rafting sur le Colorado. Mais bon, du rafting assez doux, Andy n’étant pas toujours à l’aise avec ce genre d’activités…. Le décor est splendide, l’eau très calme et le bateau très stable. Nous aurons même l’occasion d’essayer le Kayak. Malgré le fait que nous ayons tous les trois pris la tasse, chacun à notre tour, nous avons adoré. Andy en redemandait….  C’était très agréable et très rafraîchissant… Et Andy a adoré!

L’après-midi, nous allons Voir le Parc des Arches. Un des plus beaux parcs parait-il… en effet, à nouveau les paysages sont grandioses … une route d’une vingtaine de miles nous permet de circuler à travers les superbes formations rocheuses du parc.

Malheureusement la chaleur étouffante et le soleil de plomb ne nous encouragerons pas à emprunter les divers sentiers proposés aux randonneurs. Ils conseils de se promener avec 4 litres d’eau par personne, autant dire que c’est loin d’être exagéré…

Jour 9 Moab
Cette nuit il a plut, une bonne drache… du coup la nuit était fraiche, cela nous a fait beaucoup de bien. Mais au réveil, plus aucune trace de la pluie… Même si le vent est frais que le soleil n’est pas encore à l’œuvre, la journée va être chaude…
Ce matin nous allons prendre un breakfast  à l’américaine…. À la carte beaucoup de déjeunés salés, mais cela ne nous tente pas … on veut de pancake J Andy prend des crêpes aux fraises, pas vraiment top les fraises… Stef et moi, nous prenons des pancakes, lui aux myrtilles et moi banane et noix. Surprise pour nous, les pancakes sont salés… on ne s’y attendait pas… Les myrtilles n’ont pas beaucoup de gout, mais les pancakes banane et noix sont délicieux…

Après ce petit dej copieux, direction Canyonlands. Très beau parc mais dont nous ne profiterons pas à 100% tellement il fait chaud.

Vers 19h, quand le soleil décide enfin à prendre un peu de repos, nous en profitons pour visiter Moab et ses boutiques…
Pendant notre séjour à Moab, une équipe de tournage était en train de filmer plusieurs scènes. Nous ne savons pas de quel film il s’agit n’y quels sont les acteurs qui y jouent mais il y aura des vieux trains… et de superbes décors. Si ça tombe nous avons croisé Brad Pitt sans le savoir J N’empêche, pour ce tournage, c’est des dizaines de caravanes, de personnes qui bougent chaque fois qu’ils doivent changer de décor.  Un service de police est également présent pour bloquer les routes quand nécessaires et pour tenir les curieux éloignés…
Une chose est certaine, nous ne regarderons plus les films tournés dans les régions que nous traversons  de la même façon… plutôt que de nous intéresser à l’histoire racontée pas le film, nous analyserons les décors pour tenter d’y reconnaitre ceux par lesquels nous sommes passés J

Jour 10 de Moab à Tropic

Ce matin, départ de Moab où nous avons logé 3 nuits. 4 heures de routes nous attendent jusqu’à Bryce.  Je sais que je me répète, mais les paysages sont splendides !  A chaque tournant, le décor change.
Le parc de « Bryce Canyon » nous a vraiment émerveillés… La route nous mène au bord d’un amphithéâtre naturel au sein du quels on peut voir de Magnifiques Hoodoos… Pour ceux qui connaissent, ces formations rocheuses nous rappellent vaguement la Sagrada Familia.

La randonnée nous permet de nous promener au sein de ces Hoodoos…
Après cette superbe promenade, nous allons jusqu’à l’hôtel  prendre possession de notre « Cabane au Canada ».

Tropic, la ville dans laquelle nous logeons, est toute petite mais très agréable. Les habitants ont encore plus le sourire que d’habitude… et ils ont même une pizzeria qui fait Karaoké… Depuis la chambre nous entendons un peu toutes ces magnifiques interprétations dans grands classiques américain. Cela ne nous empêche pas de dormir mais aura tout de même de grande conséquence sur notre journée du lendemain…