jeudi 5 juillet 2012

Arrivés à Phoenix

Coucou,

Voilà ça y est on a touché le sol des USA, pour nous un grand rêve qui se réalise et avec tout ce qu'on a vécu ces derniers mois, ça nous fait un bien fou!!

Nous étions sensés faire une escale à Atlanta, mais arrivés à l’aéroport, ils nous ont demandé si ça ne nous dérangeait pas de changer d'itinéraire, mais d'arriver à Phoenix plus ou moins à l'heure prévue... Du coup c'était une escale à New-York (JFK) mais en compensation le trajet jusque New-York on le faisait en classe affaire... Je vous dit pas le luxe... à peine arrivés, pendant que les classes économiques tentaient péniblement de s’asseoir, nous on avait droit à du champagne... nos sièges étaient complètement rabattables et se transformaient en lit... on avait une télé individuelle avec plusieurs films, la radio, ... Le siège faisait même massage... on nous apportait des essuies mouillés pour se rafraîchir, un menu plus que convenable pour un avion, le top, quoi :-)

Arrivés à JFK, on avait une escale de 5 heures... ça c'était long... l’aéroport n'était pas super grand, mais il y avait quand même de quoi faire des balades histoire de se dégourdir les jambes...

Le second vol est assez vite passé, mais comme on était en classe économique, on se sentais très à l'étroit... comme quoi on s'habitue vite aux bonne choses...
Nous sommes arrivés à 20h40 à Phoenix et il faisait déjà super sombre.. apparemment le soleil se couche hyper tôt...
Là, direction l'agence de location de voiture... un bus fait la navette entre l’aéroport et un immense parking qui regroupe toutes les agences de location. Le gars de notre agence, Juan (ouf il parle espagnol, ce qui est très pratique parce que les américains n'ont pas du tout la même prononciation que l’anglais qu'on nous apprend à l'école...) nous montre un photo de la voiture que l'on a réservé, un petit SUV... je lui demande si nos valises vont rentrer dans le coffre.. il hésite... il nous demande où on va.... il là il nous déconseille vivement de prendre cette voiture-là.... Pour un "petit" supplément il nous propose ça:

Comme on risque de passer beaucoup de temps dans la voiture et que l'on aura pas mal de belles montées, on accepte... l’addition est salée, mais on n'a que le bien que l'on se fait et puis c'est plus safe. Du coup Andy est aux anges, car la voiture lui fait penser aux voiture des agents du FBI dans Esprits Criminelles et Stef aussi puisqu'il va pouvoir conduire une voiture super top!!

Enfin, conduire... c'est quand même pas évident... surtout point de vue code de la route... pour les plaques ils utilisent très peu de pictogramme et beaucoup de texte... et les feux se trouvent après le carrefour, ce qui est très très perturbant...

Après deux trois petites erreurs, malgré notre GPS, on arrive enfin à l'hôtel... un super hôtel, mais dont on ne profitera pas beaucoup, à peine quelques heures et puis en route pour la seconde journée...

A bientôt....

1. Un bon début pour le rêve américain ,bonne vacances bisous

2. CONTENTE DE LIRE QUE VOUS SOYIEZ BIEN ARRIVES...C EST LE DEBUT DE LA FABULEUSE AVENTURE....TACHEZ DE RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE EVEILLES....LE PREMIER JOUR....PRUDENCE SUR LA ROUTE LES P.V. SONT SALES.....KISS

3. Je suis heureux de savoir que vous êtes bien arrivés ouffff
    super pour la classe buissnesman comme quoi parfois la vie peut apporter de belles surprises lol
    Voila bonne route et soyez prudent .Bisous

4. Hello les explorateurs, je suis content de savoir que vous êtes bien arrivé! Et de plus qu'un superbe carosse vous y attendait...Prudence sur les routes et a très vite dans la lecture de vos aventures....Bisous Phil

5. Mais, mais, mais...!! La classe affaire, le champagne, les sièges massants, la TV individuelle, le menu gastronome,la Ford de malade, la chambre d'hotel surclassée...SUFFIT OUI? :D
    C'est ce qui s'appelle commencer un voyage sur les chapeaux de roues!!! :)
    Profitez un MAX les petits poulets!
    Et prudence sur la route..

Plein de gros bisous à vous trois,