mardi 17 juillet 2012

De Tropic à Las Vegas


Jour 11 Tropic
Nous le savions, un marathon allait nous bloquer  la route jusqu’à 10h… Nous nous réveillons donc bien à notre aise… ce que nous n’avions pas prévu, ce sont les pluies torrentielles et les nuages très bas qui nous « gâchent » le paysage (merci le karaokéJ).





Heureusement nous avions fait la veille la partie du parc que nous voulions faire à pied, le reste du parc peut-être visité en voiture. Du coup le parc est beaucoup moins impressionnant car on ne voit plus du tout l’horizon et que l’on mesure beaucoup moins la grandeur de toutes ces formations rocheuse. Mais avoir la tête dans les nuages nous donne également quelques belles vues.
A nouveau une journée assez tranquille qui nous permet de récupérer. Tant mieux car le lendemain ce sont près de 4 heures de route qui nous attendent pour nous rendre à Las Vegas.


Jour 12 De Tropic à Las Vegas
Après nous petit dej pris à l’hôtel, direction le parc Zion. En préparant notre trajet, le parc Zion ne nous attirait pas beaucoup... sur la route, nous pensons qu’après tout ce qu’on a vu, il serait difficile d’être encore étonnés et émerveillés… et pourtant… Ce parc est très différent des autres. Déjà, on le visite par le bas… nous ne sommes pas au-dessus des falaises avec une vue sur le canyon, mais dans le canyon. Dans ce canyon coule la Virgin River, du coup le paysage est beaucoup plus vert et beaucoup plus rafraichissant. La nature nous offre des spectacles très différents de ce que nous avions vu précédemment…






Dan tous les parcs, nous avons eu l'occasion de croiser des animaux qui vivent en liberté. Mais dans le Zion Parc, on en croise beaucoup plus...

On a croisé un nombre incroyable de petits lézards


Quelques cerfs


Des oiseaux ...


Un nombre impressionnants d’écureuils


Et puis une espèce protégée de singe... On en a gardé un spécimen pour vous le montrer....



Entre le parc Zion et Las Vegas, nous traversons un orage.  Et plus nous nous approchons et plus la pluie tombe en abondance… Et dire que nous pensions que Las Vegas se situait en plein milieu du désert… Sauf que dans les derniers miles, la pluie s’arrête et les degrés commencent à grimper…
Notre rencontre avec Las Vegas est un choc. Ok, on savait qu’on allait reconnaitre ce décor vu dans de nombreux films et séries, on savait que c’était la ville de la démesure, mais si retrouver, c’est vraiment grandiose. On est comme des enfants à Disneyland, nos yeux pétillent et on ne sait pas où donner de la tête.
Nous logeons au Mirage, hôtel qui porte très bien son nom… Le luxe d’un grand hôtel nous fait du bien J 







Demain, dès le réveil, nous irons profiter de la piscine de l’hôtel et visiter le petit parc animalier de l’hôtel.

3 commentaires:

  1. RHOOOO GENIAL C EST L ECLATE TOTALE..SUPERBES PAYSAGES...ANDY SEMBLE EN PROFITER UN MAX.....NE LAISSEZ TOUT DE MEME PAS VOTRE CHEMISE A LAS VEGAS.....ET ATTENTION LES EXPERTS VEILLENT......KISSES FROM BRUSSELS WHERE IT IS RAINING CATS AND DOGS...

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus de merveilleux paysages a faire rêver merci a vous
    Ne perdez pas tout vos sous au casino que vous puissiez encore revenir lollllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  3. HAAAAAAAN la piscine de l'hotel a l'air démentielle!!! C'est pas une piscine, en fait...c'est un parc aquatique!:D hahaha Offrez-vous la GRANDE VIE à Vegas, hein, les ptits gars! On a que le bien qu'on se fait ;p hihihi Gros bisous à vous 3 et un special one à mon ptit baboon! Xx.

    RépondreSupprimer